Votre évènement professionnel dans le Morbihan

Vous rendre dans le département du Morbihan, c’est profiter d’une toute autre Bretagne. Le Morbihan intègre bon nombre de lieux d’intérêt. Il s’agit d’une destination unique, offrant des côtes originales, un golfe réputé, beaucoup d’îles, mais également des villes et un territoire spécifiques. Il n’y a pas que la mer dans le Morbihan !

Le Golfe du Morbihan

Durant des milliers d’années, l’océan était solitaire. Un jour, il fait la rencontre d’une terre. Le coup de foudre eut lieu. L’océan décide alors de rester dans son creux. Voici de quelle façon est né le Mor-bihan, qui veut dire petite mer.

Le Golfe du Morbihan est un lieu féerique, idéal afin de concevoir un lien, motiver et récompenser. De multiples îlots y sont présents. Cette terre est sauvage et magnifique … Et pas uniquement puisque le Golfe du Morbihan c’est également des huîtres et le marché du luxe ! Bref, ce lieu est idéal pour votre évènement professionnel sur la région bretonne.

Invitez-y vos convives durant des randonnées inoubliables, prenez part à des rallyes, effectuez des sports nautiques, flânez ou encore allez dans un navire ! À la suite d’un évènement professionnel au Golfe du Morbihan, les liens entre vos collaborateurs et vos salariés seront resserrés.

Vannes, la ville médiévale

Vieille grande cité romaine, durant la période du Moyen-Âge, la ville fortifiée se transforme en résidence des ducs de la Bretagne. Ville d’histoire et d’art, Vannes est parfaite pour un séminaire professionnel réussi, basé autour de la découverte. Optez pour une activité team-building dans cette ville majeure bretonne !

Pénétrez dans l’univers des rois, des seigneurs et des héros durant un tournoi médiéval, un team-building qui vous permettra de vivre des joutes comme celles organisées dans le passé. Une telle activité est parfaite dans le but d’optimiser la cohésion de vos convives. Partez visiter ses châteaux, ses remparts, ses petites rues et ses places historiques ! Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans les musées et les jardins éphémères des lieux. Au programme, des fêtes folkloriques vous attendent !

Le charme indéniable de la zone intra-muros de Vannes (ville fortifiée de plus 50 000 habitants) vous amènera à travers le temps et l’espace, pour tenir un séminaire professionnel offrant la possibilité d’optimiser les compétences de chaque participant dans un cadre authentique, naturel et ludique.

Belle Île-en-Mer

Belle Île-en-Mer est la plus réputée des îles de Bretagne mais également la plus grande. Au large de Quiberon, l’île offre de sublimes plages de sable blond et mer azur. Des falaises titanesques sont également présentes, tout comme des petites criques intimistes, idéales pour un séjour ou un évènement professionnel en petit comité.

Comptez un week-end pour visiter. Pourquoi ne pas opter pour un format van life afin de bénéficier d’une expérience unique ? Cette île bretonne est assez grande pour ne pas avoir l’impression de subir une véritable invasion de touristes. Venez sur l’île dans le but de bénéficier d’une sérénité totale. Laissez vos problèmes sur le continent. Belle Île-en-Mer, c’est avant tout de magnifiques paysages côtiers, mais également une belle campagne et des villages dotés d’un charme unique.

Île de Groix

Présente à proximité de Lorient, l’île de Groix est une magnifique île du Morbihan de huit kilomètres de longueur sur quatre kilomètres de largeur. Comptez environ trente kilomètres afin d’effectuer le tour de l’île. Une seule journée se révèle être insuffisante pour visiter l’île de Groix.

Vous allez à Groix depuis la ville de Lorient en ferry, et parvenez à Port Tudy. Ici, il est possible de marcher ou de faire du vélo afin de découvrir l’île. Spécificité des lieux : l’absence de voitures. Sur l’île, il y a également de sublimes plages faites de sable blanc comme celle des Sables Rouges et des Grands Sables. Profitez aussi de magnifiques phares tels que la Pointe des chats ou Pen-Men.