Activités en Côtes-d’Armor

Territoire présent aux confins de la région bretonne, moins réputé que ses différents voisins, le département des Côtes d’Armor possède bon nombre de points forts. Situé entre terre et mer, de multiples trésors se dissimulent là-bas. Un des plus connus est la réputée côte de granit rose mais également la belle île de Bréhat, le sublime cap Fréhel et la majestueuse baie de Saint-Brieuc. Incontestablement, c’est bel et bien l’un des plus magnifiques beaux départements de région bretonne.

La Côte de Granit Rose, l’étape obligatoire des Côtes-d’Armor

Voici le lieu le plus réputé du département des Côtes d’Armor. Sur un tout petit bout de littoral, des villages de Trébeurden à Perros-Guirec, un évènement géologique unique peut être observé. D’énormes blocs de granit rose sculptent le paysage. Tous les ans, des milliers de touristes se rendent dans ce paysage sublime. Nous vous recommandons d’aller sur le sentier des douaniers ou de prendre un bateau pour les Sept-îles. Enfin, rendez-vous sur l’incroyable côte de granit rose. 

L’île de Bréhat, la plus magnifique île du département

Située au large de Paimpol, l’île de Bréhat (l’archipel de Bréhat est composé de l’île majeure et de 86 îlots et récifs voisins) est l’endroit parfait si vous vous rendez dans le département des Côtes d’Armor. Le point fort majeur du lieu est son authenticité. Vous pourrez également profiter d’un grand calme sur cette île. 

La spécificité des lieux est l’absence de voitures. Grâce à cela, la flore et la faune peuvent s’exprimer totalement et librement. Le micro climat présent à Bréhat permet à l’île de profiter d’une atmosphère douce et plus ensoleillée que sur le continent. Pour un séminaire ou n’importe quel autre évènement, n’hésitez pas à faire le choix de cette île dotée d’une richesse horticole unique. Si vous le pouvez, servez-vous d’un vélo et allez admirer bon nombre d’espèces. Voici la liste de ces dernières : hortensias, agapanthes, mimosas, figuiers, géraniums et eucalyptus. Vous comprendrez aisément pourquoi Bréhat est appelée « l’île aux fleurs ».

Dinan, l’une des plus sublimes cités de la Bretagne

Ville située à l’est du département, à proximité du département breton de l’Ille-et-Vilaine, Dinan est l’une des plus magnifiques cité des Côtes d’Armor. Bénéficiant d’une protection grâce aux remparts, la cité médiévale de Dinan est une ville d’art et d’histoire. Pour un séjour ou un évènement professionnel (séminaire, congrès, réunion, anniversaire ou encore pot de départ), venez profiter d’un patrimoine culturel et architectural dans cette ville. Faites un tour dans le quartier historique et des places des Merciers et des Cordeliers avec leurs nombreuses et réputées habitations à colombages. Faites également un tour par la rue du Jerzual qui, une fois la porte éponyme passée, vous déposera au charmant petit port sur la Rance, rivière sinueuse devenant par la suite un paisible canal.