Votre évènement professionnel dans le Finistère

Grâce à son vent marin et son littoral situé au bord de la Manche, le département breton du Finistère est idéal pour les amoureux des paysages côtiers. Présent aux portes de l’océan Atlantique, ce département est une véritable figure de proue pour le pays. Entre ses lieux naturels, son patrimoine culturel et religieux unique, ses plages de sable fin et ses villages originaux, charmants et pittoresques, il y a vraiment de quoi faire !

Pointe de la Torche 

Voici la destination sportive numéro une du département du Finistère. Il faut dire que la Pointe de la Torche et ses impressionnantes falaises sont particulièrement populaires pendant la saison estivale par rapport à ses compétitions de surf pro et autres activités nautiques. Ainsi, venez découvrir cette charmante petite ville bretonne dotée de petites rues pavées de Point Croix, où la langoustine et la sardine sont des emblèmes. Si vous cherchez un sport incontournable pour la tenue d’un évènement professionnel, optez pour la Pointe de la Torche !

La préfecture du Finistère Quimper et la Riviera

Voici les trois points forts de la commune de Quimper et la Riviera bretonne : histoire, patrimoine et gastronomie. En vous rendant dans la ville, vous en apprendrez nettement plus sur la période gallo-romaine. Les domaines de la broderie et de la faïencerie au même titre que les festivals de Circonova et de Cornouaille sont de véritables richesses culturelles spécifiques à la zone. 

Îles d’Ouessant, Molène ou Sein

Chacune des îles emblématiques de la région bretonne dissimule de magnifiques surprises. Ainsi, pour un séminaire original, authentique et détente, nous vous recommandons vivement de visiter ces îles. N’hésitez pas à découvrir la gastronomie atypique de Molène, de l’Île d’Ouessant ou de la plus grande école de voile du continent européen sur l’archipel des Glénan. Ouessant, Molène et l’Île de Sein vous attendent. Profitez-en ! 

Presqu’île de Crozon, véritable bijou du département

Ne loupez pas l’une des plus magnifiques plages du continent européen. Il s’agit de l’Île Vierge. Pour un séminaire inoubliable, tentez la visite de la Presqu’île de Crozon. Cette dernière est réputée par rapport à sa réserve naturelle régionale ainsi que ses nombreux édifices historiques dont les plus réputés sont la Tour Vauban, le pont de Térénez et le Tas de Pois.

De Concarneau à Pont-Aven, la « cité des peintres »

Grâce à sa station balnéaire réputée, ses multiples festivals et sa ville rustique, ce lieu dynamique du département breton du Finistère vous réserve bon nombre de surprises. Outre les visites de patrimoine, nous vous recommandons de goûter ses galettes et de profiter de ses multiples lieux de randonnées. 

De Roscoff à la baie de Morlaix, en plein cœur de la Bretagne

Découverte et détente sont au programme. Pour la totalité des visites effectuées dans la magnifique ville médiévale de Morlaix où se situe le Château du Taureau, caractérisé comme le Fort Boyard miniature du département. Cette zone atypique, emblème de la thalassothérapie, reçoit de multiples espaces naturels sauvegardés que nous vous recommandons vivement de visiter.  

Monts d’Arrée

Partez visiter les charmants enclos paroissiaux, et apprenez-en plus sur les mythes et légendes du peuple de korrigans dans la sublime forêt de Huelgoat. Vous pourrez également pratiquer la pêche ou faire des promenades sur le canal de Nantes à Brest. Il s’agit d’activités phares, que nous vous recommandons de faire dans ce lieu des Monts d’Arrée. 

Rade de Brest

La Rade de Brest est connue par rapport à ses vestiges uniques. Allez profiter du parc naturel régional d’Armorique. Vous y trouverez le tout dernier pont habité du continent européen : le Pont de Rohan. Autre attrait incontestable de la ville : Océanopolis. Profitez des visites culturelles et des nombreuses activités nautiques proposées. 

Les Abers et l’Iroise

Ici, vous pourrez rencontrer le plus haut phare du continent européen. Nous vous conseillons également de profiter du magnifique port pittoresque de Conquet tout en mangeant des truffes de mer et des algues marines cuisinées de manière classique. Une chose est sûre : les Abers et l’Iroise sont à voir prioritairement dans le département breton du Finistère.