Séminaire en Bretagne

La France a énormément à proposer ! Parmi les régions emblématiques du pays, la Bretagne arrive dans le peloton de tête. Voici les points forts majeurs de l’organisation d’un séminaire dans la région bretonne.

Dépaysement garanti

La Bretagne et la côte de la Bretagne sont des zones extrêmement sécurisées. Le point fort de la région est incontestablement son aspect très nature. Les autres aspects permettant le dépaysement sont la proximité de la mer et la présence de villages atypiques. Pour l’organisation d’un évènement professionnel, il est difficile de trouver mieux que la région bretonne. Un séminaire en Bretagne est l’occasion idéale pour les sociétés d’offrir une coupure avec la routine en offrant à vos salariés et à vos collaborateurs des endroits authentiques et naturels.

Grande richesse culturelle

Effectuer un évènement professionnel d’entreprise en Bretagne est une excellente possibilité de faire profiter à vos convives d’une incontestable richesse culturelle. Organiser un séminaire en Bretagne, c’est profiter d’une région à l’identité forte et aux coutumes nombreuses. Gastronomie, architecture, musique, falaises, plages, mer, îles, menhirs, ports ou encore phares : voici quelques éléments phares de la région. 

Températures idéales

Vous désirez tenir un séminaire d’entreprise durant la saison hivernale ou un team building pendant la saison estivale ? La région bretonne est parfaite puisqu’elle offre des températures plutôt clémentes durant la totalité de l’année. Parallèlement, il ne fait pas si froid en hiver et en été, les vents limitent la chaleur. 

Destinations pour un séminaire d’entreprise dans la région

Vous souhaitez tenir un séminaire en Bretagne mais vous ne savez pas par quoi débuter ? Dans ce cas, n’hésitez pas à découvrir les plus belles destinations possibles de la région. La région a beaucoup de choses à vous offrir ! Quimper, Brest, Vannes, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lorient, Morlaix, Concarneau ou encore Dinard : voici quelques villes bretonnes idéales pour l’organisation d’un séminaire.

Brocéliande, lieu surnommé la forêt enchantée

Située à proximité de la plus grande ville bretonne (Rennes), il y a un territoire magique où les histoires arthuriennes et les contes de fées sont multiples. Une aventure unique, qui sera parfaite pour la tenue d’un évènement professionnel au vert.

Faites un tour dans cette magnifique forêt enchantée. Chers chevaliers et chevaleresses, il faut que vous soyez intelligents et motivés ! Votre route ne sera pas simple et pleine d’obstacles. Sur le chemin, vous pourrez admirer l’abbaye de Paimpont (façonné au 13ème siècle dans le genre gothique) ou le tombeau de Merlin l’enchanteur, votre ennemi sera la terrible sorcière Morgane et vous aurez la possibilité de vous ressourcer grâce à la fontaine de Jouvence ou le chêne de Hindrés (unique par la forme tortueuse de ses branches et sa taille, l’arbre est l’un des plus gros représentants de son espèce dans cette majestueuse forêt). Venez voir les magiques colonies de fées. Afin de franchir le Val sans retour, vous devrez être doté d’un cœur pur. Une fois que vous y serez parvenu, vous garderez l’essence de la magie ! 

Un séminaire d’entreprise au vert est un évènement à la mode. Faites le choix de la forêt de Brocéliande et le roi Arthur vous permettra peut-être de prendre part à sa célèbre table ronde.

Brest, plus grande ville du Finistère

Quimper est la préfecture du département du Finistère alors que Brest est la plus grande ville. Second port militaire français pour votre société d’entreprise bretonne, Brest offre un centre-ville dynamique, des infrastructures qualitatives ainsi que de nombreuses et différentes activités. Nous vous recommandons vivement de vous rendre dans Brest et ses alentours par rapport à la proximité de villages et petites villes. Afin de profiter d’un réel dépaysement, rendez-vous dans ce sublime département qu’est le Finistère. Voici les lieux à ne pas louper dans ce dernier : Conquet, Le Relecq Kerhuon et la presqu’île de Crozon.

Guérande, dans le département de l’Ille-et-Vilaine

Vous désirez parier sur le département de l’Ille-et-Vilaine pour votre évènement professionnel d’entreprise dans la région bretonne ? Rendez-vous dans des villes atypiques et historiques comme Guérande. Le passé moyenâgeux, les petites rues et la proximité avec le Parc régional de Brière (offrant des espèces de faune et de flore en lien avec les zones humides réputées pour leur valeur patrimoniale) ou encore La Baule sont des marqueurs du territoire. Vous cherchez différentes activités dans le département ? Voici quelques idées que vous pouvez utiliser : escale bucolique, énigmes, rallyes pédestres et croisade.

Une région et quatre départements

La Bretagne est une région composée de quatre départements. Afin d’organiser un séminaire réussi, trouvez l’emplacement qui convient et les activités adéquates. Les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan vous attendent ! Brest, Quimper, Lorient, Saint-Brieuc, Rennes, Concarneau, Morlaix ou encore Saint-Malo sont plusieurs options pour la tenue d’un séminaire en Bretagne.

Votre évènement professionnel dans le Finistère

Grâce à son vent marin et son littoral situé au bord de la Manche, le département du Finistère est idéal pour les amoureux des paysages côtiers. Présent aux portes de l’océan Atlantique, ce département est une figure de proue pour la France. Entre ses lieux naturels, son sublime patrimoine culturel et religieux, ses magnifiques plages de sable fin et ses villages pittoresques, le département est idéal pour la tenue d’un séminaire !

Votre évènement professionnel dans le Morbihan

Vous rendre dans le département du Morbihan, c’est profiter d’une toute autre région bretonne. Le Morbihan propose énormément de lieux d’intérêt. Il s’agit d’une destination unique, offrant des côtes atypiques, un golfe réputé, beaucoup d’îles, mais également des villes et une terre particulière. Sachez qu’il n’y a pas que la mer dans le Morbihan !